Désastre sur toute la ligne

« Il était bien conscient qu’il n’avait pas le talent de parler aux femmes. »
Frédéric Schiffter.

J'ai toujours été borderline. Enfant déjà, mon père m'appelait « le poète », ce qui, venant de lui, n'était pas un compliment. Il m'appelait aussi « le petit pd » devant ses copains de PMU, à qui il m'arrivait - j'étais très jeune, quelle mouche me piquait ? - d'effleurer les fesses. Les jeans moule-bites, que portaient ces connards de blousons noirs, c'était quand même quelque chose, il faut l'avouer. Les grands-pères, les oncles me reléguaient, lors des repas de famille, en bout de table, avec les marmots et les femmes, de races inférieures, de toute éternité.
Jeune mec, plus tard, je draguais des bimbos en leur causant « philosophie ». Elles se laissaient faire, vaguement amusées et surtout intéressées par mon beau minois. Mais le lendemain, frustrées de n'avoir rien reçu de plus sauvage, elles me toisaient avec condescendance. Elles devaient absolument arrêter de boire...
J'étais le « cas social », « l'atypique », le « chtarbé » du coin. Mon épicier de nuit m'appelait « le poète de la rue X », un quartier chaud où je vivais alors. Je faisais donc la révérence, armé de mes bières, sous les rires grossiers de gros maghrébins aux yeux avinés et malsains.
Oui, je n'ai jamais su séduire. Je n'étais pas un « élégant man », un crooner, un Julien Clerc. J'étais le pire des losers.
Quelques jeunes âmes, cependant, il me faut le dire, ont su combler ma solitude amoureuse, le temps d'une nuit, ou de quelques jours. Mais j'étais à chaque fois si saoul que le souvenir en reste brumeux. « On va dire » érotique. Carrément carré blanc. Crypté, flou. 70's !
Imaginez-vous qu'Elodie, mon flirt de jeunesse, avait organisé, en mon honneur, une « défonce de con » avec ses nouveaux amis ? De jeunes hommes fins et musculeux, en rollers libres dans les rues, auxquels j'aurais tant voulu plaire. Mais ces jeunes gens, à la limite du facho, m'ayant bien consciencieusement drogué, me firent passer la plus cauchemardesque des nuits.
Le lendemain, éreinté, je ne leur en voulais pas pour autant - Fallait-il être con - car je voyais bien qu'ils avaient passé, eux aussi, une très mauvaise nuit. L'horreur et la mort ne sont peut-être pas aussi drôle qu'on le croit ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ouverture

Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage

Wouaf !