Rendre justice

Certes, "mon prof" ne m'aimait pas, je l'insupportais, mais il serait injuste de le réduire à ça.

Il nous a donné le goût de l'extrême et de la folie.

Ses cours étaient des épopées, sa révolte et son anarchisme furibard étaient un délice pour toute oreille un peu fine.

Il était vraiment en dehors de tout. Fulminant sa vie et surtout la notre, passive, à brouter paisiblement les heures passantes.

Il nous dit un jour d'étude :

- Comme je me sens plus jeune que vous...

La classe ne l'entendit pas. Mais moi oui. Je le comprenais et je pensais qu'il avait raison. Je me sentais, de mon coté, déjà vieux. Je n'avais pourtant que 15 ans. Mon désespoir était déjà présent, et bien visible apparemment. 

Je l'ai toujours dit, Houellebecq m'a tout piqué.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ouverture

Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage

Wouaf !